Survoler les châteaux de la Loire en montgolfière

La plupart des Château de la Loire ont été bâtis à la Renaissance française. Ces châteaux sont surtout connus, pour le plus grand plaisir des touristes. Qu’est-ce qui a rendu ces châteaux aussi particuliers ? Les châteaux de la Loire sont d’exceptionnels monuments, construits en tuffeau ou en chaînage en tuffeau.

Un vol au-dessus du château de la Loire

Un vol en montgolfière est un voyage de rêve au-dessus des merveilleux châteaux de la Loire. Tout le long du vol est un moment particulier, qu’on ne risque surtout pas d’oublier, surtout qu’il se passe soit au lever, soit au coucher du soleil. Rien de mieux que d’être en haut pour admirer et profiter pleinement de cela. Cet instant peut être magique car, que ce soit à l’aube ou à la tombée de la nuit, le ciel est dégagé. Et juste en dessous, se trouve de beaux châteaux.

Les châteaux de la Loire

Les châteaux de la Loire rassemblent les châteaux français se trouvant dans le Val de la Loire, qui a une liaison avec la Vallée de la Loire. Il y a 11 principaux châteaux qui ont chacun des histoires très intéressantes, afin de renforcer les connaissances. L’Amboise a obtenu la paix avec les calvinistes en 1563. Dans ce château, il y a aussi eu la mort subite de Charles VIII en 1960. L’Angers a une forteresse de 17 tours. Le Blois, le Chambord, Chenonceau qui appartenaient, jadis, à Diane de Potiers, ensuite à Catherine de Médis. Le Château de Chinon ; Langeais, Loches, Plessis-Lès-Tours Saumur et enfin le château de Tours.

Les châteaux nobiliaires d’importance

Les Châteaux de la Loire, pour la plupart, ont été fondés pendant la renaissance française. L’Azay-le-Rideau, dans le département d’Indre-et-Loire, a été le tout premier chef d’œuvre de cette période. Il y a eu ensuite le château de Beauregard, Brézé, Brissac, Chanteloup, Châteaudun, Chaumont-sur-Loire, appartenant également à Catherine Médicis, puis à Diane Poitiers. Egalement, le château de Cheverny, et le Clos-Lucé étaient la maison du célèbre peintre toscan, durant trois ans… Les châteaux de la Loire sont des châteaux exceptionnels, ayant des monuments remarquables. Visiter ces lieux est tout simplement incroyable avec https:/touraineloirevalley.com. Le département de la Loire est renommé pour ses châteaux. Les touristes sont surtout attirés par le vol en montgolfière, pour profiter du coucher du soleil.

Parcourir les châteaux de la Loire est un moment réservé que pour le bonheur. Il n’y a rien de mieux que de les survoler en montgolfière. Les moments particuliers sont des moments particuliers qu’on ne peut pas oublier.