Qui n’aime pas la randonnée ? C’est toujours agréable de faire une randonnée entre amis ou en famille. C’est faire comme un voyage mais a son propre rythme. C’est respirer a plein poumon l’air pur et profiter des beaux paysages que nous offrent la nature. En France, on peut tout a fait trouver de beaux endroits où faire de la randonnée. Parlons notamment de Val de Loire. Beaucoup passent leur week-end là-bas, d’autres y font des virées pour se dégager de leur stress et d’autres y vont pour les vacances. Mais qu’est-ce qu’il y a de si intéressant en Val de Loire ?

Des trésors de la nature

Pourquoi est-ce qu’il y a autant de monde qui sont attirés par Val de Loire? Beaucoup prennent la peine d’y aller même pour un weekend, alors cela veut dire que ça en vaut la peine. En Val de Loire on trouve des paysages diversifiés, qui émerveillent tout le monde. On découvre des anciens cépages, des longues routes de vignes ou encore se magnifiques étangs. C’est vraiment avantageux de faire de la randonnée en Val de Loire. On peut réellement se ressourcer et se détendre. Il y a également beaucoup de splendides châteaux en Val de Loire, que la forêt abrite amoureusement. On peut faire de la randonnée a pied ou en vélo. Beaucoup choisissent d’en faire a cheval.

Un séjour en Val de Loire

On souhaite venir en Val de Loire pour un ou deux jours ? Pour une semaine ou plus ? Alors préparons bien notre voyage parce que Val de Loire est une destination prisée. Mais aucune raison de s’inquiéter côté logement parce qu’il s’agit d’un site touristique. Il y a donc beaucoup d’hôtels et de maisons d’hôtes prêts a nous accueillir. Que nous soyons seuls ou en groupe, on pourra tout à fait trouver un gît convenable pour un séjour agréable.

Un planning bien rempli

En Val de Loire, on pourra visiter des sites labellisés, ou autrement dit des ENS c’est-à-dire des Espaces Naturels Sensibles. On pourra apprécier la beauté de la nature, qui a été particulièrement protégée. On aura également droit a des visites accompagnées. On part en randonnée, de 3 a 15 km avec un guide, qui nous fera découvrir des sentiers battus que ce soit en quad ou en canoë. On pourra même voir des animaux, comme les ânes et les approcher. Ainsi, notre séjour en Val de Loire sera bien rempli et on ne sera que satisfait.

Drones : des survols réglementés