Découvrir le Val de Loire sur l’eau

Le Val de Loire a de nombreux paysages incroyables qui n’attendent qu’à être visiter. C’est un site touristique qui peut être exploré en vol montgolfière, en bateau ou même en canoë. Vous rêvez d’une escapade fluviale et découvrir le Val de Loire ? Cette région naturelle se trouve en France.

Partir à la découverte

Visiter le Val de Loire est une idée de loisirs à pratiquer. C’est un endroit magnifique et faire du tourisme fluvial est la meilleure façon d’explorer de beaux paysages en canoë. Une balade en canoë est une façon de découvrir les merveilles du Val de Loire tout en préservant l’écologie. Ce moyen de transport est silencieux pour permettre au touriste d’approcher tout en douceur les animaux se trouvant dans le parc naturel. Tout au long du fleuve, on peut découvrir l’Indre, le Cher, l’Erdre, mais également les beaux châteaux de la Loire. Les touristes sont entraînés dans les merveilles du fleuve, accompagné par un guide.

D’un point de vue géographique

Le Val de Loire passe du Centre-Val de Loire jusqu’au pays de la Loire. Il existe trois principaux, qui sont la Vienne, la Maine et le Cher. La région Centre Val de Loire s’étend jusqu’à environ 30 151 km2 de surface. Cette région comprend 6 départements, notamment, l’Eure-et-Loir, le Loiret, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, l’Indre et le Cher.

Voyage en canoë

Un voyage sur le fleuve du Val de Loire est un moment magique. Une visite du Val de Loire signifie, apprendre davantage sur ses merveilles. Un voyage en canoë permet de voir sous un angle différent le Châteaux, le paysage et tout ce qu’il y a à découvrir. Visiter le Val de Loire en canoë est une promenade qui permet de prendre des photos, du plus la vue des châteaux est tout simplement spectaculaire. Les touristes sont, la plupart du temps, amoureux de la nature et a un esprit d’aventure. Rien de mieux que d’être sur le fleuve du Val de Loire pour profiter pleinement d’une balade à couper le souffle, qui est sans doute une opportunité de passer un moment unique sur la Loire et de découvrir tout ce que l’environnement a à offrir. Le Val de la Loire est aussi un endroit rêvé, pour passer des moments formidables, en familles, entre amis ou même entre couples. Parcourir les châteaux de la Loire, le parc naturel et culturel peut être agréable en canoë ou en bivouaquant.