Chenonceau, Villandry, Azay-le-Rideau : les principaux châteaux du Val de Loire

Les vacances vont bientôt arriver. Il est temps de penser à notre voyage, notre destination. Où aller ? À la plage ? À la montagne ? Où se loger ? Et aussi, avec qui partir ? Trop plein de questions à laquelle nous cherchons encore les réponses. Et pourquoi ne pas s’évader à Val de Loire ? On reste en France, nous ne sommes pas totalement dépaysés et nous ne sommes pas obligés de dépenser une immense fortune. Oui mais, il y a quoi de beau à Val de Loire en fait ? Est-ce que nous pourrons passer de bonnes vacances à cet endroit ?

Plusieurs sites touristiques à visiter

Il y a beaucoup de sites touristiques à découvrir à Val de Loire. Jardins, parcs, musées et surtout les incontournables et grands châteaux de la Loire. Intéressons-nous donc plus particulièrement à ces grandes et anciennes bâtisses, héritage des rois de France. On pourra aussi aller découvrir le château d’Azay-le-Rideau. Il se trouve sur l’Indre-et-Loire, à une vingtaine de kilomètres de la capitale, Tours. Ce château est d’un charme à couper le souffle et possède un beau parc ouvert aux touristes. On a le magnifique château de Chenonceau, qui est jusqu’ici le château le plus visité de France. Cette ancienne bâtisse possède une architecture de la Renaissance, tout juste magnifique et à couper le souffle. On pourra bien visiter des jardins splendides et aussi revenir des siècles en arrière…

À lire en complément : Découvrir le Val de Loire sur l’eau

Visiter Chinon

On peut bien aussi visiter Chinon, qui ne se trouve pas loin des châteaux de la Loire. On y trouvera aussi un immense château ; le château de Chinon. Il s’agit d’une région qui a joué un rôle clé dans la sécurité et la protection au temps des rois de France. Et, on peut aussi visiter Chinon et sa Forteresse, Azay-le-Rideau et son château. Elle est très célèbre également pour ses vignes et ses produits locaux succulents. Il s’agit d’une ville très populaire et touristique.

À lire en complément : Où trouver un gîte de charme dans le Val de Loire ?

Trouver une chambre

Si on a décidé de partir à la découverte de ces magnifiques châteaux du Val de Loire, alors on doit se préparer. On peut trouver beaucoup d’hôtels sur Val de Loire, étant donné que c’est une ville touristique. Mais il faut tout de même réserver à l’avance parce que justement, se ne sont pas les touristes qui manquent pendant les vacance. Toutefois, dresser un bon planning pour planifier où aller et quoi faire afin de profiter à fond de ses vacances. Qui est sûre c’est qu’on ne s’ennuiera pas.