Où trouver un gîte de charme dans le Val de Loire

Le Val de Loire est une région française très prisée par les touristes internationaux et les juillettistes locaux. A moins que les visiteurs aient de la famille sur place, ils doivent penser avant de venir dans la région les offres d’hébergement proposées par cette dernière. A l’instar des autres sites touristiques, le val de Loire dispose un large de gamme d’offre de location mais les plus recommandées sont les gîtes de charme. Mais où les trouver et quelles sont les meilleures adresses ?

C’est quoi une gîte de charme ?

Localisé en milieu campagnard, en hauteur, faisant face à l’océan, un gîte de charme est une habitation indépendante de caractère. Elle est catégorisée de 3 à 5 épis. Leur location se fait à la semaine ou durant un week-end. Ce type d’hébergement est favorable pour de courts séjours en famille ou entre bandes de copains. Contrairement aux autres offres d’hébergement, un gîte de charme bénéficie d’une décoration très spécifique et originale. Une gîte de charme peut être un château, un manoir, ou un chalet. Généralement, un gîte s’établit dans un endroit respirant le calme et la sérénité et offre parfois des prestations complémentaires comme une piscine, une salle de jeux, etc.

La recherche de gîte de charme

Dans le Val de Loire, il existe une quantité importante de gîte de charme vu la situation géographique de la région. Il est difficile de tous les visiter physiquement pour faire la comparaison de prix et la qualité des services. Le moyen le plus simple pour y parvenir est d’utiliser les pouvoirs d’Internet. Presque la majorité des établissements de ce genre dispose d’un site en ligne. C’est une tâche encore plus ou moins ardue. Pour faire plus simple, il est bien suffit de naviguer sur une plateforme de comparaison d’offre d’hébergement. Il est également possible d’aller directement sur les sites de forums pour voir les recommandations de certains consommateurs.

Quelques adresses conseillées

Les gîtes du Val de Loire sont nombreux mais quelques-uns se démarquent des autres et sont vivement recommandés par les particuliers. Voici quelques adresses qui peuvent vous convenir.
Le Château de Pray qui se trouve à quelques kilomètres d’Amboise. Cette demeure datant du 12ème siècle dispose de 19 chambres bien décorées. L’établissement dispose d’un restaurant gastronomique, d’une piscine chauffée et une salle de réception pouvant accueillir 80 personnes. Autres adresses à favoriser La Cerisaie, La Tonnellerie, La Breche ainsi que Le Manoir Saint Thomas.

S’offrir un week-end spa en Val de Loire
Trouver un restaurant gastronomique dans le Val de Loire