Faire un city break à Tours, capitale du Val de Loire

On a décidé de partir en vadrouille ? De fuir temporairement le train-train quotidien ? Une destination très intéressante est Val de Loire, plus particulièrement sa capitale, Tours. Notons que de très nombreux touristes y vont, et ce n’est pas pour rien. Il y a énormément de belles choses a voir et à découvrir. Que ce soit pour s’instruire, se cultiver que pour se détendre et s’amuser, la capitale de Val de Loire ne va en aucun cas nous décevoir. Découvrons donc ensemble ce qu’il y a de beau a voir à Tours.

Un beau séjour à Tours

Bien évidemment nous n’allons pas rester cloîtré dans notre chambre d’hôtel une fois arrivé sur place. Une visite s’impose. Mais que voir a Tours? Plein de choses. On peut aller faire la visite des nombreux misées et sites historiques, ou encore aller voir les vignobles du Val de Loire, sans oublier bien sûr de goûter leurs délicieux vins. Il y a aussi beaucoup d’évènements sportifs à Tours. Beaucoup aiment se balader aubord de la mer, un lieu si paisible et calme. Et il y a les incontournables châteaux et jardins a visiter. En fait il y a beaucoup de choses a voir, a visiter, a découvrir et a goûter à Tours.

Établir un agenda

Une fois arrivé à Tours, on devra bien s’organiser. En effet, il sera important d’établir un bon programme parce que les sites touristiques ne manquent pas dans cet endroit. On aura sûrement envie de tout voir, alors pour cela il nous faut faire un planning. Surtout si on ne reste que deux ou trois jours il serait vraiment mieux de bien rentabiliser notre voyage. Quoique, certains ont du mal à trouver un logement a Tours, raison pour laquelle ils ne restent pas très longtemps. Mais heureusement, on peut trouver beaucoup de maisons à louer, de chambres d’hôtes et d’hôtels sur internet.

Un bon logement pour un bon séjour

On pourrait croire a tort que trouver un logement a Tours est très compliqué vu qu’il s’agit d’un lieu très prisé par les touristes. C’est vrai qu’il faut persévérer, mais on peut en trouver de très bien rapport qualité prix. On peut trouver une chambre confort a partir de 300 euros par semaine. Si on vient en groupe, on trouve en ligne des offres très intéressantes, du genre 800 euros par semaine pour 6 chambres pouvant contenir une dizaine de personnes. Quand on trouve un bon logement, on peut alors profiter pleinement de notre séjour.

Découvrir le Val de Loire sur l’eau
Explorer les habitations troglodytes