Faire du cyclo-tourisme sur la Vélodyssée

Cela vous tente un voyage en vélo avec votre petite famille ? Sachez que cette option est possible et le meilleur itinéraire cyclable qui vous est proposé est la Vélodyssée. De plus en plus de famille ou de groupe d’amis favorisent le vélo tourisme puisque avant tout c’est une expérience inégalable. Il existe de nombreuses itinéraires à vélo sur la Vélodyssée étant donné qu’elle mesure plus de 1250 km entre terre et océan. Depuis la Bretagne jusqu’au Pays Basque, vous avez effectivement le choix de faire de multiples balades à vélo avec vos gamins en fonction de votre endroit de villégiature.

Le vélo tourisme en famille, ça change !

La Vélodyssée est une alternative originale et exceptionnelle pour traverser le pays. Elle est la plus longue véloroute française et se trouve à proximité de l’océan Atlantiques. En totalité, l’itinéraire cyclable enjambe 4 régions et une dizaine de départements. La majorité de l’itinéraire se déroule en site propre, où il n’y a aucun véhicule à moteur. Le vélo tourisme permet aux adeptes ou curieux d’allier vacances, découvertes et activités sportives. La sécurité est au rendez-vous tout au long du parcours grâce aux différentes balises.
Sur les 1250 km, la Loire à vélo permet d’admirer une variété de paysages pour ne citer des landes, des dunes, des plages ou encore des forêts. N’hésitez donc pas visiter le https://www.touraineloirevalley.com/, afin de découvrir la Loire à vélo. Selon un responsable du site, bon nombre des amateurs de vélo tourisme favorisant cet itinéraire programme divers haltes sur la route. Durant la pause, ils profitent pour se baigner, explorer la nature ou les zoos qui se localisent à proximité du parcours.

C’est la liberté assurée !

Il y a quelques temps et face au succès du concept vélo tourisme, les responsables ont élaboré des itinéraires clés en main. Ils proposent 4 séjours clés en main pour les familles. En premier, du canal de Nantes à Brest. Par la suite, l’île de Noirmoutier qui propose une tente safari. Enfin, la côte Atlantique et les rives vers Biscarosse.

Praticité et abordable

Le vélo tourisme implique un séjour sur la route. Par conséquent, les cyclistes doivent penser à leur mode d’hébergement. Ils n’auront aucun souci à se faire de ce côté ! Il existe toute offre de location sur les routes de la Vélodyssée : camping, gîte, hôtel, ou chambres d’hôtes. Pour avoir à disposition les différentes propositions d’hébergement sur le site, il suffit de parcourir la page web de la Vélodyssée. Il faut enfin comprendre que ce type de séjours n’est pas très onéreux par rapport aux autres offres. De plus, aucun frais n’est sollicité pour profiter des parcours mais il suffit tout simplement de prévoir les dépenses en hébergement et en restauration.

Survoler les châteaux de la Loire en montgolfière
Chenonceau, Villandry, Azay-le-Rideau : les principaux châteaux du Val de Loire